Le .bzh :  un avantage pour le référencement ?

Vous avez peut-être lu ou entendu que les extensions de noms de domaines « géographiques » tels que le .bzh vous donnaient un avantage pour votre référencement naturel (SEO) ? C’est en tout cas un argument avancé très régulièrement par ses défenseurs et notamment par certaines agences qui tentent de vous convaincre - par opportunisme - de changer votre nom de domaine en négligeant souvent le travail nécessaire de redirection permanente (les fameuses "redirections 301") de vos meilleures pages, à savoir celles qui vous apportent le plus de visiteurs, et sans lequel vos positions acquises passeront aux oubliettes. Ce qui aura pour conséquence l'effet inverse à celui supposé du .bzh (à condition qu'il s'agisse vraiment d'un avantage pour le référencement)...

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Parmi les innombrables critères qui établissent votre positionnement dans les pages de résultats de recherche, plus couramment appelées en langage SEO "SERPs" pour "Search Engine Result Pages" (rien à voir donc avec les serpes des quelques druides un peu perchés – au propre comme au figuré - que l’on trouve en forêt de Brocéliande…) il y en a un qui n’a cessé de prendre de l’importance depuis 2010 : le « PageSpeed » qui évalue la vitesse de chargement des pages, aussi qualifié de « critère de performance ». Cette importance est en grande partie due à l’accroissement de la navigation web sur mobile.

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